Podcast « Pourquoi je suis expert(e)-comptable » #6 : Damien Charrier

Article écrit par (367 articles)
Modifié le
1 563 lectures

Compta Online propose « Pourquoi je suis expert(e)-comptable », le podcast qui vous plonge dans les récits personnels, les parcours uniques et les passions qui animent les professionnels de ce métier pas comme les autres. Chaque épisode est une fenêtre ouverte sur les motivations profondes et les succès de ceux qui ont choisi la voie de l'expertise comptable.

Alors, rejoignez-nous pour un voyage au c½ur de ce qui rend ces femmes et ces hommes fiers d'être experts-comptables.

6ème épisode : Damien Charrier, expert-comptable et candidat IFEC à l'élection de la présidence du CNOEC 2024

Damien Charrier est un expert-comptable très actif. Malgré ses journées bien remplies, il a décidé de se présenter à la présidence du CNOEC pour la prochaine mandature sous la bannière de l'IFEC. Il est père de cinq enfants et est marié à une femme experte-comptable. En plus de cela, il est aussi le Président du MEDEF Calvados.

Ce dernier s'autodéfinit comme un hyperactif avec un sens du partage et le désir de promouvoir sa profession au profit de ses cons½urs et confrères.

Mais qu'est-ce qui l'a poussé à se lancer dans un tel projet au lieu de se concentrer sur le développement de son cabinet TALENZ Groupe FIDORG ? Comment fait-il pour gérer sa période fiscale, sa campagne électorale et sa famille en même temps ? Qu'est-ce qui l'a motivé à s'investir autant dans les instances après avoir été président du CROEC Normandie et avoir géré la crise Covid, une période difficile pour un élu ?

Autant de questions dont les réponses se trouvent dans cet épisode passionnant du podcast « Pourquoi je suis expert(e)-comptable ».

« [Le DEC] C'est un investissement, OUI ! Franchement, une fois que vous avez le DSCG, il n'y a aucune raison de ne pas aller au bout. Après, il faut faire quelques sacrifices, ça c'est sûr. Moi, j'ai dû écrire mon mémoire avec ma fille qui avait quelques mois sur les genoux, donc il y a des moments qui sont plus compliqués que d'autres mais on ne regrette pas. Non, il n'y a aucune raison d'avoir des regrets. Je pense qu'une fois que l'on a passé le diplôme (DEC) et qu'on se retourne cinq ans après, entre le fait d'avoir le diplôme et ne pas l'avoir, on ne fait juste pas la même carrière ».

Retrouvez le podcast « Damien Charrier, expert-comptable et candidat IFEC à l'élection de la présidence du CNOEC 2024 » sur votre plateforme favorite :


Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.